conditions changement assurance credit
mlgeb 15 décembre 2021 Aucun commentaire

L’assurance pour un crédit à la consommation n’est pas obligatoire, mais très recommandée. Son budget est certes conséquent, mais elle permet d’avoir une garantie pour les deux parties que le prêt sera remboursé. Toutefois, si celle-ci ne vous convient plus, il est possible de procéder à un changement de cette assurance.

Est-il possible de changer d’assurance pour un crédit à la consommation ?

Bien choisir son assurance de crédit à la consommation est plus qu’un détail, souvent contracté à des prix élevés, celle-ci peut vite devenir un fardeau. Par conséquent, avant de se lancer, veillez à faire un comparatif à l’aide de simulation que vous pouvez faire facilement en ligne auprès de plusieurs assurances. Un crédit à la consommation va permettre de réaliser un projet personnel, mais l’organisme en question, même si l’assurance au crédit conso n’est pas obligatoire, l’organisme de prêt peut l’exiger pour valider votre crédit. Par contre, grâce à des lois mise en place pour faciliter ce type de procédure, libre à vous de choisir votre organisme d’assurance. Si celui-ci ne vous convient plus, contrairement à l’assurance pour un crédit immobilier, vous pouvez changer de contrat d’assurance à tout moment, et ce, même après votre première année de souscription. Il vous suffit simplement de trouver un meilleur assureur, avec le respect de l’équivalence des garanties, il ne vous reste plus qu’à résilier votre assurance prêt à la consommation, et bénéficier des nouveaux avantages qui vous attendent. Même si le taux de ce type d’assurance est calculé en fonction des mêmes paramètres, qui sont :

  • L’âge ;
  • La profession ;
  • L’état de santé.

Ces montants peuvent également varier, que vous optiez pour une assurance groupe ou une assurance individuelle, ou encore en fonction de l’établissement d’assurance. Par exemple, souscrire une assurance en ligne peut s’avérer moins coûteux.

Comment changer d’assurance pour un crédit à la consommation ?

Le minimum requis pour un crédit à la consommation est l’assurance décès et invalidité, pour les garanties. Grâce à la loi Hamon, vous pouvez changer votre assurance de crédit quand vous le souhaitez, par conséquent, vous avez le temps de comparer les offres des différentes compagnies d’assurance, afin de trouver idéalement la moins chère avec les garanties répondant à vos besoins. Si vous souhaitez changer d’assurance, utilisez l’un comparateurs d’assurance en ligne, qui sont de plus en plus efficace, et prenez en compte les critères suivants :

  • Le coût ;
  • Niveau de couverture ;
  • Les conditions d’exclusion.

Laisser un commentaire