Les rachats de crédits sont de très bons moyens de pouvoir revoir à la baisse ses taux d’endettement et ses taux annuels afin de pouvoir joindre les deux bouts facilement. Un rachat de crédit peut également être fait dans le but de contracter un prêt supplémentaire. Il est tout à fait possible de réaliser un rachat de crédit conso en souscrivant à un crédit immobilier.
Vous voulez en savoir un peu plus sur cette démarche ? Nous allons répondre à toutes vos questions dans cet article.
Comment racheter un crédit conso en souscrivant à un crédit immobilier ?
En réalité, tout l’intérêt d’un rachat de crédit n’est perceptible que quand on possède plusieurs crédits. Dans le cas présent, nous parlons d’une situation où un individu est déjà soumis à un contrat de crédit conso et voudrait contracter un nouveau prêt de type immobilier mais en généralisant son taux pour le revoir à la baisse. Cette procédure comporte de très nombreux avantages et peut tout à faire être mise en place très facilement.
Voici les avantages principaux d’un rachat de crédit conso :
- Alléger ses charges mensuelles ;
- Avoir une nouvelle projection de ses prêts ;
- Mieux gérer ses revenus ;
- Profiter de plusieurs crédits en même temps.
Alléger ses charges mensuelles est le but principal d’un rachat de crédit, car quand les taux de chacun d’entre eux sont calculés, le fait que l’on possède plusieurs crédits ne rentre pas en ligne de compte. Alors qu’en rachetant ses crédits, on peut profiter d’un meilleur taux d’endettement, assurant ainsi la stabilité de sa qualité de vie.
En ayant à gérer plusieurs dettes, il est difficile de pouvoir se positionner dans le futur, que ce soit sur le plan financier ou chronologique, car celles-ci ne se terminent pas en même temps. En rachetant son crédit conso en souscrivant à un crédit immobilier, on peut être sûr que ce problème puisse être réglé.
Quel est le taux du rachat de crédit ?
Quand des crédits sont rachetés, une revue de toutes les dettes est mise en place par le banquier afin de trouver un taux idéal à son client, lui permettant de profiter d’une meilleure gestion de ses finances et d’une qualité de vie confortable.
Le taux d’un rachat de crédit et d’une souscription à un nouveau prêt se fait selon plusieurs critères et notamment la capacité d’endettement du consommateur.
Vous en savez à présent plus à propos des rachats de crédit conso et de la souscription à un crédit immobilier.