Un manque de liquidités peut apparaître pour diverses raisons, notamment pour acquérir un véhicule à moteur ou pour financer un grand projet. Le crédit à la consommation est alors une option viable ! Comment se présente celui proposé par le Crédit Mutuel ? À combien s’élève le taux du crédit à la consommation au Crédit Mutuel ? Vous trouverez ci-dessous la réponse à toutes vos questions. Continuez donc votre lecture pour en savoir plus.
Le Crédit Mutuel : formules de financement
Le crédit à la consommation se présente sous différentes modalités qui peuvent être adaptées à votre situation particulière. Il est donc indispensable de se familiariser avec ces divers modèles de contrats avant de souscrire, afin de prendre une décision éclairée. Vous trouverez ci-dessous les spécificités des crédits à la consommation du Crédit Mutuel :
- Un prêt personnel de 1 000 à 50 000 euros sans apport personnel requis, avec un TAEG fixe de 5,13 % et une durée de prêt de 5 ans ;
- Un crédit renouvelable Passeport Crédit de 6 000 à 50 000 euros sans apport personnel requis, avec un TAEG de 6,56 % et une durée de prêt jusqu’à cinq ans ;
- Le crédit Plan 4 sans apport personnel également et un TAEG de 9,79 %, avec un remboursement maximum sur trois ans ou cinq ans selon le montant de l’autorisation.
À noter que pour toutes sortes de prêts à la consommation, une condition s’applique : la somme empruntée doit être comprise entre 200 et 75 000 €, et la période de recouvrement doit être de plus de trois mois.
À combien s’élève le taux du crédit à la consommation au Crédit Mutuel ?
Avant de contracter un prêt à la consommation, une première chose à prendre en compte est celle du montant du taux d’intérêt. Les modalités de remboursement peuvent varier en fonction de l’établissement choisi et du type de projet pour lequel vous voulez contracter ce prêt.
Ci-après, le barème pour un prêt à la consommation au Crédit Mutuel avec un TAEG de 5,13 %, vous pouvez emprunter 20 000 euros sur trois ans.
Que prévoit le remboursement précoce d’un prêt à la consommation du Crédit Mutuel ?
Il est possible que vous puissiez régler votre emprunt plus rapidement que planifié. Dans cette situation, il serait intéressant de faire le point sur vos dettes pour mieux connaître votre capacité effective d’achat. En revanche, le paiement précoce d’un prêt à la consommation constitue une perte de bénéfices pour votre prêteur et peut entraîner des sanctions.
Si vous estimez que vous pourriez être dans ce cas de figure, examinez attentivement les clauses et conditions avant de demander un crédit à la consommation. Ci-dessous les modalités de règlement anticipé de votre crédit auprès du Crédit Mutuel :
- Le Crédit Mutuel autorise le rachat anticipé sans pénalité en fonction du type de prêt ;
- Pour cela, il est conseillé d’étudier les modalités de votre crédit ou de vous adresser à un agent pour savoir si un rachat anticipé complet ou non est possible pour votre dossier.