credit conso lcl
mlgeb 15 décembre 2021 Aucun commentaire

Afin de pouvoir réaliser vos projets, il est important de posséder une grande somme d’argent. Cependant, il arrive que vos capitaux personnels ne suffisent pas et que vous devriez par conséquent emprunter. Dans cette perspective, LCL vous aide à faire le meilleur choix possible. Il vous offre une série complète de financements, parmi lesquels on trouve le crédit de trésorerie. Pour en savoir plus sur ce dernier, lisez ce qui suit.

Qu’est-ce qu’un crédit à la consommation de LCL ?

Un crédit conso est un crédit attribué à un individu par un établissement financier spécialisé (ou une banque), et ce, de façon directe ou par le biais d’un commerçant. Il vous permet de couvrir ces diverses charges de façon personnalisée.

Grâce à ce type de crédit personnel LCL, il est possible de couvrir à la fois le coût de son acquisition d’un véhicule, le coût de ses travaux ou encore des dépenses simples et personnelles. Les conditions de remboursement sont flexibles et ajustées à votre capacité financière, et au capital emprunté.

Le crédit à la consommation LCL est approuvé suite à la vérification de votre demande par le conseiller, qui déterminera avec vous le taux et la période de remboursement. LCL accorde à ses clients divers prêts à la consommation destinés à financer divers achats :

  • Le crédit à la consommation est libre : ce qui signifie que le client n’a pas besoin de justifier son usage du crédit ;
  • Le crédit renouvelable : qui consiste en un crédit qui fournit une certaine somme qui peut être employée à tout instant. Ce solde se réalimente au cours de la période de remboursement ;
  • Le prêt automobile : qui permet de payer les frais liés à l’achat d’un nouveau véhicule ;
  • Le crédit pour travaux de décoration, d’agencement ou de rénovation ;
  • Un crédit destiné aux étudiants afin de pouvoir financer leurs études avec un faible taux de remboursement.

Qui peut bénéficier d’un prêt à la consommation LCL ?

Le prêt à la consommation LCL est ouvert à tout individu âgé de dix-huit ans et plus, abonné ou non aux services de la banque. Cette situation est relativement inhabituelle, car dans la majorité des établissements bancaires classiques, ces prêts sont réservés aux membres de la clientèle.

Bien évidemment, cela ne veut pas dire que chacun pourra bénéficier d’un crédit LCL. En effet, peu importe le type de crédit à la consommation que vous désirez, votre dossier sera toujours minutieusement analysé. Les institutions bancaires sont effectivement réputées pour ne pas distribuer aisément les crédits à la consommation et LCL ne constitue pas une exception.

Les tarifs appliqués au TAEG des diverses solutions de crédit à la consommation LCL restent importants, en raison de la présence de frais de dossier. Comptant en effet pour 1 % du capital emprunté (au minimum 60 euros/au maximum 100 euros), ceux-ci augmentent immédiatement le niveau du taux TAEG. Ceci est le problème majeur de cette offre.

La loi relative au crédit à la consommation impose à toutes les institutions de crédit de prendre en compte les intérêts et les frais de dossier dans le calcul du coût annuel moyen.

Laisser un commentaire