Le rachat de crédits est le moyen par excellence de réduire les paiements mensuels des dettes existantes, tout en simplifiant le management du portefeuille. Il implique de rassembler tous ses crédits sur un compte unique et de s’efforcer de parvenir à un meilleur taux et à une période de recouvrement prolongée.
Cependant, il est préférable dans ce cas, de ne pas accorder beaucoup d’importance à l’augmentation de la période, car plus elle est étendue, plus la somme totale à payer est importante. Pour en savoir plus sur le rachat de crédit à la consommation, poursuivez votre lecture.
Quels sont les avantages d’un rachat de crédit à la consommation sur 12 ans ?
Les établissements de prêt utilisent une variété de forfaits de rachat de crédit qui sont basés sur des critères tels que :
- La situation financière et personnelle de l’emprunteur ;
- La somme des dettes à rembourser ;
- Le profil de l’emprunteur.
En fonction de ces facteurs, la période des formules de remboursement de crédit peut varier de trois à 12 ans. En fait, les établissements financiers de réseau approuvent très peu les contrats de rachat de créances qui durent aussi longtemps. En effet, en pareil contexte, les entreprises qui interviennent dans le rachat de crédit sont celles à qui vous pouvez adresser une requête pour obtenir une solution de redressement sur douze ans.
Pour découvrir une société disposée à vous proposer une telle formule de redressement, vous aurez besoin de recourir à l’aide d’un intermédiaire. Cette technique de rachat de crédits peut en effet vous aider à consolider et à étirer vos dettes de consommation sur un plus long terme, en diminuant vos paiements mensuels.
Conditions de rachat d’un crédit à la consommation sur 12 ans
Les formules de rachat de crédit conso sur 12 ans comportent des dispositions variées en fonction de la société de crédit. En effet, toute personne ayant entre 18 et 75 ans (à la conclusion du prêt) peut demander à bénéficier de l’une des modalités de remboursement de crédit sur une durée si importante.
Il arrive même que des prêteurs proposent aux emprunteurs ayant 80 ans au terme de leur emprunt, de bénéficier de la restructuration sur 12 ans s’ils sont titulaires d’un premier logement ou ont remboursé leurs dettes.
Pour les titulaires, le crédit de rachat est plafonné à 200 000 euros, tandis que pour les locataires occupants, il est plafonné à 100 000 euros.