comment obtenir vite un credit conso
mlgeb 15 décembre 2021 Aucun commentaire

Bien loin du crédit immobilier qui ne couvre que l’achat d’un bien immobilier, le crédit à la conso est l’un des plus sollicités, car il vous permet de disposer d’une trésorerie bien utile. Financer des études, un voyage, du mobilier, du mobilier électroménager… Le choix des possibles n’en finit pas, et les conditions d’obtention sont à la portée de tous. Essentiellement, ce sont les banques qui accordent les crédits à la conso, mais ceux-ci peuvent également être demandés auprès des organismes spécialisés dans le crédit.

Crédit à la consommation en ligne

Si le crédit à la consommation peut vous sauver de bien des pépins, les démarches à effectuer peuvent en bloquer plus d’un. Mais technologie oblige, il vous est à présent possible de faire votre demande de crédit à la consommation en ligne, sans avoir à vous déplacer, et en vous faisant gagner un maximum de temps. Vous obtenez votre réponse en quelques heures, et votre démarche sera aussi sérieuse que si elle avait été effectuée de manière physique. À l’instar d’un établissement prêteur concret, le prêteur en ligne devra vous communiquer tout ce qui est important :

  • Durée de validité de l’offre ;
  • Montant du total dû ;
  • Délai de rétraction ;
  • Durée du contrat ;
  • Taux d’intérêt ;
  • Mensualités ;
  • Etc.

Crédit à la consommation rapide

Comme son nom l’indique, le crédit à la consommation rapide désigne un prêt consommation tout ce qu’il y a de plus normal, mis à part le fait que son obtention est plus rapide, de par le caractère urgent de la demande. On décrit le crédit de rapide, car la réponse du prêteur ne tarde pas à venir. On peut même avoir des démarches plus simplifiées pour accélérer la mise en place et le déblocage des fonds. Cette nouvelle version du crédit à la conso a vu le jour en tout premier grâce aux demandes de crédit faites en ligne.

Crédit à la consommation sans justificatif

S’il y a bien des manières de simplifier une demande de crédit à la conso, il y en a une qui plaît tout particulièrement : la demande de crédit à la consommation sans justificatif. Connu sous le nom de crédit immédiat, ce type de crédit est accordé à l’emprunteur sans qu’il n’ait besoin de fournir des pièces justificatives quant à l’utilisation qu’il va faire des fonds accordés par le prêteur. Avec ce crédit sans justificatif, le montant du prêt peut monter jusqu’à 75 000 €, pour une durée de remboursement maximale de 7 ans.

Conditions d’obtention d’un crédit à la consommation

Si les conditions d’obtention d’un crédit à la consommation sont plutôt accessibles au grand nombre, il revient entièrement aux établissements prêteurs d’accepter ou de réfuter votre demande de prêt. Les conditions générales sont les suivantes ;

  • Être majeur ;
  • Résider en France ;
  • Avoir des revenus stables ;
  • Ne pas être fiché Banque de France.

Si vous remplissez ces conditions et qu’aucun prêteur n’accepte votre demande, il revient à la Banque de France de vous assigner un prêteur, et ce dernier ne pourra pas refuser votre dossier.

Taux de crédit à la consommation

Bien qu’incompris, les taux de crédits à la consommation demeurent une partie très importante de toute offre de prêt. Le taux annuel effectif global (TAEG) est un taux qui rassemble tous les frais de la souscription au crédit : les intérêts, les frais de dossiers, le coût de l’assurance, les frais de courtier, etc. D’ailleurs, pour bien choisir votre crédit à la conso, vous devrez porter une grande attention à ce chiffre, étant le plus important de la description du crédit.

Simulation de crédit à la consommation

Si vous envisagez de demander et de souscrire à un crédit à la consommation, il peut être intéressant pour vous de faire une simulation de crédit. Dans quel intérêt ? Cela vous permettra de définir un budget pour votre projet, d’avoir une idée du nombre d’années sur lesquelles va s’étendre le prêt, de calculer le taux du crédit… Cela vous permettra en outre de déterminer les mensualités futures.

Laisser un commentaire